Mardi 8 mars, JA de LE TALLUD, 79

C'est à deux que nous sommes parties le 8 mars pour rallier LE TALLUD, près de PARTHENAY

le tallud

et rejoindre les 160 patcheuses inscrites comme nous à cette journée de l'Amitié.

162 patcheuses !!! Impressionnant.

DSC_0409

Grosse journée, donc, organisée de main de maître par les 40 adhérentes d'Accro Patch de l'Atelier Loisirs de LE TALLUD qui signait là la 10ème édition de leur JA annuelle. Toutes les réalisations proposées depuis 2007 étaient exposées mais aucun indice ne permettait de deviner le thème de cette journée.

DSC_0408

Sur chaque table, une corbeille contenait les 9 gabarits nécessaires au travail du jour permettant ainsi de les reproduire en attendant d'avoir le travail à faire en main.

Il fallu attendre le tout dernier moment pour que celui-ci nous soit dévoilé... et la surprise fut totale quand chaque table reçu son plateau de patisseries et dragées (ces dernières, tout à fait vraies, étaient délicieuses soit-dit en passant !).

DSC_0406

Nos pochettes contenaient, outre les tissus et galons/dentelles nécessaires à la confection de ces gâteaux, une fiche par patisserie et au dos de celle-ci la recette correspondante. De quoi satisfaire toutes les gourmandes présentes !

DSC_0407

D'autres "patisseries" textiles étaient exposées et ce croissant, plus vrai que nature, en a fait saliver plus d'une !

DSC_0421 

Merci à toutes les organisatrices pour cette excellente journée et nul doute que l'an prochain nous retrouvera présentes à la 11ème JA de LE TALLUD.

Et voici les patisseries de Maryse et Monique terminées, 

DSC_0406 

gâteau Monique

Jeudi 10 mars, JA de St Pierre des Corps

Et nous voilà parties à cinq cette fois-ci pour St Pierre des Corps, rejoindre nos amies du club QUILTPATCH qui organisaient leur 2ème JA.

120 patcheuses avaient répondu "présentes" et nous avons quitté nos tabliers de pâtissières pour enfiler un boubou beaucoup plus adapté au thème de cette journée, "L'Afrique" et plus précisément le vêtement africain, le thème du jour étant "le défilé de mode des dames d'Egoli".

DSC_0437DSC_0442DSC_0444

Là encore, nous avons passé une excellente journée, retrouvant les copines des clubs voisins, papotant à qui mieux mieux et prenant rendez-vous pour la prochaine JA du mois...

Merci aux organisatrices de St Pierre des Corps pour cette journée fort réussie.

Mardi 22 mars, JA de Veigné

C'est accompagnées du soleil que nous sommes arrivées ce mardi 22 mars à Veigné pour retrouver nos amies du Club de Patchwork du Moulin de Veigné. 

Nous étions 136 passionnées inscrites à cette journée célébrant les 20 ans du Club de Veigné.

DSC_0438

Beaucoup d'ouvrages exposés,

DSC_0439

DSC_0441

A 10 h, Patricia nous souhaitait la bienvenue 

Patricia

et... l'ouvrage du jour était dévoilé : confection d'un sac à partir de deux sets fournis par le club, des dentelles/rubans/perles/boutons/fanfreluches diverses que nous devions apporter et surtout, SURTOUT, une seule consigne : laisser parler sans censure notre créativité naturelle sur l'un de ses sets qui deviendrait le fleuron décoratif du-dit sac... Enthousiasme des unes, grand moment de solitude pour les autres.

Modèle JA Veigné

Et nous nous lançons toutes dans l'aventure, notre petit groupe de Buxeuil en action... enfin surtout nos neurones pour exprimer notre "créativité naturelle".

DSC_0444

12 h 30 : apéritif

DSC_0446

Service des plats salés... pendant,

DSC_0452

Après !

DSC_0454

Sympathiques ces grandes tablées, non ? 

DSC_0453

Arrivée des desserts et surtout du gâteau d'anniversaire pour les 20 ans du Club.

DSC_0455

Service des desserts, pendant :

DSC_0456

Les desserts, après !

DSC_0462

Le magasin Théophile était là

DSC_0463

et nous offrait une très belle gamme de tissus magnifiques.

DSC_0464

16 h 30, la journée tire à sa fin et chacune est invitée à poser son travail sur les tables centrales pour une photo d'ensemble.

DSC_0470

DSC_0472

DSC_0475

DSC_0476

De bien belles réalisations faisant la preuve que la créativité est en chacune de nous, il suffit d'y puiser un peu... beaucoup... ou pa-tch-ssionnément ! 

Un grand merci à nos amies de Veigné qui ont célébré de bien belle façon leurs 20 ans en osant le pari "art textile" et en le gagnant haut la main. Gageons que de superbes sacs vont naître de cette journée.

Le printemps est là depuis hier et c'est la fin de la saison des giboulées, donc à forceriori des giboulées de JA ! Sniff...

A quand la prochaine ?