Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Patchactiv
1 mars 2000

Le point de Palestrina

Un petit nouveau dans les points de broderie qui vous sont proposés dans le bandeau ci-dessus (rubrique BRODERIE, onglet "Traditionnelle" ) :

le point de Palestrina.

Voici une broderie réalisée en partie avec ce point, très décoratif :

canevasfolies (crédit-photo Canevasfolies.ch)

Voici une vidéo vous montrant comment réaliser ce point.

J'ai trouvé la broderie illustrant ce point sur le blog du site Canevasfolies (boutique suisse proposant des kits, toiles et fils à la vente) et je vous incite fortement à aller vous y promener.

Laurence LIEBLICH y partage très généreusement les dessins de ses créations et les explications permettant de les réaliser en des pas à pas très détaillés, avec photos d'excellente qualité.

Les projets y sont nombreux, variés, regroupés par année et/ou par type de broderie et c'est une véritable mine d'informations.

Je garde (et Monique tout comme moi) un très mauvais souvenir de cours particuliers de broderie où notre professeur s'est montrée beaucoup moins (et de très très loin) généreuse quant au partage de connaissance ! Chez Canevasfolies, c'est carrément l'inverse et c'est un pur bonheur.

D'aillers si vous voulez réaliser la broderie de l'illustration, cliquez ici et vous trouverez toutes les infos nécessaires y compris le lien de téléchargement du dessin de base. 

Régalez-vous les filles, régalez-vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
60 abonnés
Publicité
Archives
Publicité