En attendant que le printemps daigne pointer le bout de son nez, nous tirons l'aiguille encore et encore pour notre plus grand plaisir.

Bernadette quilte le petit dernier,

7 mars 2017 (1)

Chantal reporte le motif du quilting à venir,

7 mars 2017 (2)

Suzanne joue avec les pointes et les courbes,

7 mars 2017 (3)

Irène "boutisse",

7 mars 2017 (4)

Nicole pièce les petits blocs qui formeront son ouvrage,

7 mars 2017 (5)

Maryse a cessé d'hésiter sur la composition de son baltimore et a rajouté quelques blocs à ses blocs "coeurs"

DSC_0864DSC_0865DSC_0866

et elle a retravaillé deux blocs faits ultérieurement et qu'elle trouvait fades : ce bleu d'inspiration tifaifai qu'elle trouvait même inadapté au thème du Baltimore traditionnel mais qui figurait dans l'ouvrage initial. Elle a finalement décidé de le garder mais après l'avoir rehaussé de point de noeud de couleurs contrastées pour lui donner du peps,

bleu transformé

et celui-ci où le choix d'un jaune clair s'est révélé peu judicieux puisque le motif se voyait à peine. Là aussi, quelques points de noeud symbolisant les nervures  et un surlignage contrasté sur tout le pourtour du motif ont totalement changé l'aspect du bloc.

jaune transformé

Son ouvrage a bien avancé et il lui reste un bloc à faire avant d'entamer les bordures.

Monique, pour sa part, en est à l'étape suivante et met en sandwich le quilt qu'elle vient de terminer ; il s'agit du bloc du mois "Guebwiller" de la Fée Pirouette

DSC_0691

et tout le monde s'empresse de venir l'admirer de près.

DSC_0694

Pas d'autres photos à publier pour l'heure puisque nous sommes ces temps-ci plus souvent en goguette qu'à Buxeuil : Paris, Ligugé, Montbazon, Bossay sur Claise... nous avons la bougeotte mais ça, c'est pour une autre fois.