Semaine faste s'il en est, celle qui vient de s'écouler comptait deux jours de patch pour nous : mardi comme d'habitude et vendredi à l'occasion de la 2ème JA de Châtillon/Indre, organisée par le club Patch & Déco.

C'est avec de grands sourires et au son de poules caquettantes que nous avons été accueillies par Claudine et ses amies patcheuses. Ces journées de l'amitié sont toujours un réel bonheur et il n'y a qu'à entendre les exclamations des unes et des autres et voir les embrassades chaleureuses pour juger du plaisir de se retrouver. J'avoue, pour ma part, adorer ces moments-là et être extrêmement frustrée quand je ne peux y assister.

Voici une partie des patchs exposés,

DSC_0289

DSC_0288

DSC_0290

DSC_0291

DSC_0292

La table où figuraient le travail proposé pour cette journée de l'amitié et ceux réalisés par nos hôtes lors de leur participation à celles d'autres clubs 

DSC_0307

et vous avez certainement remarqué Maria PERIGUEUX qui, depuis sa chaise, veille jalousement sur les ouvrages exposés.

Maria PERIGUEUX

Maria était l'un des lots offert à l'occasion de la Journée Nationale de l'Amitié 2015 organisée par France Patchwork qui s'est tenue à Périgueux et nos amies de Châtillon/Indre ont eu la surprise et le bonheur de gagner. Maria sera donc désormais de toutes les fêtes du club...

Et voici un zoom sur les ouvrages réalisés lors des différentes JA :

DSC_0308

DSC_0309

DSC_0310

DSC_0311

DSC_0312

DSC_0313

et plein zoom sur les ouvrages réalisés à partir des broderies sur tissus japonais proposées lors de notre dernière JA. Nous sommes ravies de la diversité des objets réalisés ; l'objectif que nous nous étions fixés à l'époque est parfaitement atteint.

DSC_0314

DSC_0315

DSC_0316

Et la boutique invitée a eu, comme toujours, un beau succès.

DSC_0294

C'est déjà l'heure du déjeuner : l'apéritif ouvre le bal. Claudine, la présidente de Patch & Déco, a accepté tout récemment de prendre les fonctions de déléguée Départementale France Patchwork pour le département de l'Indre (36). Félicitations à elle et son équipe.

DSC_0319

Tiens ! Un attroupement !! Mais que se passe-t-il donc ?

DSC_0320

C'est le sac de la "petite dernière" de Patch-Activ', Josette, qui suscite l'admiration d'une grande partie des patcheuses présentes.

DSC_0321

Il est presque 17 h et Bernadette a quasiment terminé sa poule : preum's !

DSC_0324

Et voici nos poulettes, enfin celles qui sont bien avancées.

DSC_0325

DSC_0326

Après avoir remercié nos hôtesses pour leur accueil et la bonne journée passée en leur compagnie, nous avons repris la route du retour mais ça n'est qu'un au-revoir puisque le 12 octobre prochain, nous serons toutes au rendez-vous de Ligugé...