Mardi 3 juin :

Nous pensions que mai ayant été moyen moyen côté soleil et chaleur, Juin serait synonyme de robes légères et sandalettes ! Apparemment, nous devrons attendre un peu encore.

Josette a terminé son 1er bloc et plutôt que de l'inclure dans un sampler a choisi de l'utiliser pour agrémenter la face d'un grand sac qu'elle réalise avec Guiomar du club "Bouge Tes Doigts" de Ste Maure de Touraine. Et à quoi servira ce grand sac ??? à transporter ses affaires de patchwork !

Pour l'heure, elle hésite entre appliquer cette dentelle directement sous son bloc...

IMG_1362

ou l'appliquer en duo avec un tissu faux uni bordeaux...

IMG_1363

En fin de compte, après moult et moult interrogations, elle décidera d'appliquer ce bloc seul sans bordure du toutmdr se tient la tête et rigolant. Ah ces méandres de réflexion avant d'opter pour un choix final totalement différent... on a toutes vécu ça.

Voici admirablement présenté par Chantal et Monique, le patch que cette dernière est en train de quilter ; les motifs sont appliqués sur un fond réalisé en log-cabin. Cet ouvrage est beau sur la photo et croyez-moi sur parole, il l'est encore plus en "vrai". 

IMG_1365

Tiens, tiens... la quilteuse a quitté son poste !

IMG_1371

Ah ben oui, on comprend mieux pourquoi elle a déserté sa chaise... elle est partie admirer le quilt de Yolande !

Y'a pas de mots ! Non, y'en a pas pour décrire cet ouvrage.

IMG_1369

Tenez, un petit zoom sur l'étoile plumetée centrale et les petits blocs autour...

IMG_1370

De son côté Bernadette ne chôme pas et le quilting avance à grands  pas petits points.

IMG_1372

A 16 h 30, pause thé et gâteau, gâteau d'anniversaire pour Maryse qui fête aujourd'hui même ses 55 printemps... Ses amies patcheuses lui chantent la chanson bien connue du " p'tit Birthday to you".smileys qui chantent Merci les filles, 0059

IMG_1373

Nicole lui a préparé une surprise, un coeur brodé en hardanger, merci merci merci smiley bisou et coeur

IMG_1368

Zoom sur le coeur...

IMG_1378

re-zoom de plus ptrès pour admirer la régularité des points !

IMG_1383

Mardi 10 juin  et mardi 17 juin : je ne sais rien de ce qui s'est fait ces deux mardis-là... car voui, voui, confus j'avoue... je ne sais rien parce que j'étions partie au bord de la mer mais je suis sûre d'une chose : connaissant mes amies patcheuses, les ouvrages n'ont pu qu'avancer.

Mardi 24 juin : là je sais, j'étais là !

Voici le couvre-muret que j'ai réalisé, un log-cabin décentré très coloré.

IMG_1775

 Yolande, Irène et Bernadette très occupées sur l'ordi portable... y'a de l'achat dans l'air mais muet sparadrappas un mot sur l'affaire !

IMG_1779

 13 h 30 : Nous sommes toutes prêtes pour notre 2ème cours d'art floral, toujours sous la houlette d'Irène.

Enfin toutes... non ! Notre irréductible Hardangeuse n'est pas des nôtres mais elle n'est pas seule pour autant puisque Martine de Naintré, notre professeur de Hardanger, est venue passer la journée avec nous... et devinez de quoi peuvent bien parler ces deux passionnées ? mdr se tient la tête et rigolant

2014-06-24 14

Pour ce cours-ci, point d'achat de fleurs ; Gisèle nous a apporté quelques merveilleux spécimens de son jardin... smiley wow belle brassée n'est-ce pas ?

IMG_1781

 Tenez, comme ça on se rend mieux compte de la dimension de la brassée... c'est impressionnant !

IMG_1780

Allez zou, c'est parti pour cette composition nommée "fleurs en cage de bambou" avec donc, réalisation de la cage avec des bambous, tout ça est d'une logique implacable !

2014-06-24 13

Après les quelques grognements-râlages-vociférations à cause de ces dit des insanités - censured -de mains qui n'ont pas assez de doigts pour simultanément tenir les bambous en place et nouer le raphia pour les lier, nous arrivons au stade du piquage des grandes tiges fleuries.

2014-06-24 13

Puis nous ajoutons de la verdure au bas des tiges pour dissimuler la mousse...

2014-06-24 14

et enfin garnissons le centre de la mousse de grappes de fleurs d'hortensia et terminons la décoration avec un "noeud" confectionné avec une longue feuille verte.

2014-06-24 14

Voui, je vous l'accorde : c'est bien fouillis sur notre table mais ça en valait la peine, nos "fleurs en cage de bambou" sont magnifiques. D'ailleurs en voici une photo qui n'est pas des plus réussie d'ailleurs...

2014-06-24 14

pourtant je n'ai pas ménagé ma peine pour la prendre dans les meilleures conditions... heureusement que le ridicule ne tue pas !

24062014539 (2)

Finalement c'est à l'extérieur, sous le beau soleil de juin (enfin arrivé en Touraine), que nos compositions seront les mieux exposées.

24062014546 (2)

Il est temps de reprendre l'aiguille... mais... mais que regardent-elles donc toutes ? Mais oui, les photos du mariage des enfants de la nouvelle "belle-mère" de notre club, Irène.

2014-06-24 15

Merci doublement à toi, Irène pour nous avoir enchanté une nouvelle fois avec ce cours d'art floral et pour avoir partagé avec nous ces moments de bonheur familial.

Merci à Gisèle pour les superbes fleurs de son jardin offertes généreusement pour notre plus grand plaisir.